Faits divers – Justice

Valence : cinq personnes âgées victimes de vols à l'arraché de bijoux en or

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 5 juin 2014 à 19:12

Commissariat de Valence
Commissariat de Valence © Radio France

On connaissait le phénomène à Paris , Marseille ou Nice mais pas encore à Valence. Pourtant , depuis une semaine une série de vols à l'arraché de colliers en or a fait cinq victimes dans la capitale de la Drôme. Un jeune de 19 ans a été interpellé.

Un jeune de 19 ans a été interpellé peu avant 11 h ce jeudi sur l'avenue de Romans Les policiers l'ont vu s'approcher d'une dame de 82 ans pour lui arracher son collier avant de prendre la fuite.Le jeune voleur ne peut pas nier mais il a tenté de s'enfuir vers le haut du quartier du Polygone. Il a pu être repéré grâce aux caméras de vidéo protection qui l'ont suivi d'une rue à l'autre avant d'être rattrapé.

Une surveillance spéciale

Les policiers de Valence n'étaient pas là par hasard ce jeudi matin , ils étaient en planque car depuis jeudi dernier quatre personnes âgées ont été agressées dans le secteur du milieu de l'avenue de Romans vers les rues Guynemer et Basses Crozettes.Une surveillance spéciale a donc été mise en place et ce jeudi elle a prouvé son efficacité, même si pour l'instant rien ne permet de dire si le voleur de 19 ans a commis l'ensemble des cinq vols. L'enquête se poursuit.