- Accueil
- Occitanie
- Tarn-et-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Valence d'Agen : une bouteille de gaz explose devant le siège de la communauté de communes
Valence d'Agen : une bouteille de gaz explose devant le siège de la communauté de communes
Ce mardi soir, une bouteille de gaz a explosé dans une poubelle devant les locaux de la communauté de communes des Deux Rives, à Valence d'Agen (Tarn-et-Garonne). Ni dégât matériel, ni blessé. Le président de l'intercommunalité parle d'un acte volontaire.

Les habitants du centre-ville de Valence d'Agen ont peut-être entendu un bruit d'explosion ce 23 avril vers 22 heures. Une bouteille de gaz dans une poubelle a explosé, à côté des bureaux de la communauté de communes des Deux-Rives. Aucun dégât matériel, aucun blessé non plus selon les pompiers du Tarn-et-Garonne. Une autre bouteille de gaz a brûlé mais pas explosé.
Le Tarn-et-Garonne et son "noyau" de gilets jaunes radicalisés
Le président de la communauté de communes, l'ancien député-maire de Valence d'Agen et ancien patron du Département, Jean-Michel Baylet, veut déposer plainte. Dans un tweet ci-dessus, la députée du Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel, a aussitôt réagi pour soutenir son mentor en politique. Le maire de Valence d'Agen que nous avons joint pense aussi à un acte délibéré. Jacques Bousquet évoque les événements ces derniers mois et rappelle qu'un "noyau" de gilets jaunes radicalisés sévit dans le secteur . La liste des actes criminels présumés ou avérés imputables à ces éléments est en effet longue depuis le début de l'année :
- l'incendie de plusieurs chalets du camping municipal de Valence d'Agen dans la nuit de la Saint-Sylvestre ;
- l'incendie et la dégradation du péage de Saint-Loup sur l'A62 dans la nuit du 1er au 2 janvier pour lequel trois personnes ont été condamnées la semaine dernière à de la prison ferme, il y aura aussi une audience civile demandée par ASF ;
- l'incendie de containers devant la trésorerie de Valence d'Agen dans la nuit du 5 au 6 janvier pour lequel deux personnes vont être jugées en mai prochain ;
- en février, l'incendie des radars automatiques de Pompignan au sud du département et de Saint-Nauphary, près de Montauban ;
- enfin l'incendie du radar automatique de Boudou à quelques kilomètres de là fin février, les trois gilets jaunes concernés comparaîtront en août.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !