- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Valence : dans le train avec un pistolet visible à la ceinture
Valence : dans le train avec un pistolet visible à la ceinture
Un SDF a effrayé les voyageurs d'un TER car il avait un pistolet accroché à sa ceinture. Une arme à grenaille, mais en parfait état de fonctionner. Il a été descendu du train par la sûreté ferroviaire en gare de Valence-ville.

C'est un SDF d'origine yougoslave qui a effrayé les voyageurs du TER qui reliait Romans-sur-Isère (Drôme) à Briançon (Hautes-Alpes) ce dimanche 27 janvier dans l'après-midi. L'homme se promenait dans les wagons avec un pistolet à la ceinture. L'arme était parfaitement visible par tous les autres passagers.
La sûreté ferroviaire a interpellé cet homme de 25 ans et l'a fait descendre du train en gare de Valence-Ville. Il ne s'agissait que d'un pistolet à grenaille mais il était chargé. Le SDF avait aussi sur lui des munitions. Il a été placé en garde à vue à sa descente du train.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.