Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Valence : deux ans de prison pour avoir foncé sur les policiers municipaux

Par

Jeudi 19 septembre, cet homme roulait sans assurance et avec 2 g d'alcool par litre de sang. En voulant s'enfuir, il avait failli percuter trois policiers municipaux, dont l'un d'eux avait tiré deux coups de feux. Le chauffard a été condamné ce lundi après-midi au tribunal de Valence

Le tribunal de grande instance de Valence. Photo d'illustration.
Le tribunal de grande instance de Valence. Photo d'illustration. © Radio France - Florence Gotschaux

Deux ans de prison : un an ferme, l'autre avec sursis. C'est la peine à laquelle a été condamné un chauffard valentinois, âgé de 26 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Jeudi dernier, le 19 septembre, il passe la soirée chez des amis où il mange et boit beaucoup. Au niveau du faubourg Saint-Jacques, les policiers municipaux en patrouille le repèrent. Il est en train de zigzaguer sur la route, presque en contre-sens. Ils décident de le contrôler. 

Mais l'homme refuse de s'arrêter malgré les appels répétés des agents municipaux. Ils traversent Valence avant que l'homme ne se retrouve sur un parking, une sorte de cul-de-sac. Le chauffard décide de faire demi-tour. 

Deux coups de feux

Les policiers municipaux lui bloquent la route. L'un d'eux, un ancien des forces spéciales, lui fait face. Il a le sentiment que le chauffard accélère. Il sort son arme. Et alors que la voiture arrive vers lui se jette sur le côté et tire deux coups de feux qui ne toucheront ni le conducteur ni la voiture.

Devant le tribunal cet après-midi, le chauffard a expliqué qu'il avait paniqué, n'avait pas su quoi faire en voyant les gyrophares de la voiture de police. Il était alcoolisé et roulait sans assurance.

Il a été incarcéré à la fin de l'audience. Il devra également régler 2300 € de dommages et intérêts aux trois policiers qui sont intervenus ce soir là.

Publicité
Logo France Bleu