- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Valence : gros dispositif de sécurité autour de la mosquée pour la reconstitution de l'attaque de janvier 2016
Valence : gros dispositif de sécurité autour de la mosquée pour la reconstitution de l'attaque de janvier 2016
Un important dispositif de sécurité est déployé ce jeudi matin autour de la mosquée de Valence dans le quartier Fontbarlettes. La reconstitution de l'attaque de quatre militaires le 1er janvier 2016 doit durer au moins toute la matinée.

Une centaine de policiers sont déployés ce jeudi matin depuis 9 heures autour de la mosquée de Valence. Une compagnie de CRS a été appelée en renfort. Ils sécurisent les lieux pour éviter que des curieux s'approchent de la reconstitution de l'attaque du 1er janvier 2016.
Un homme de 29 ans originaire de Bron avait foncé en voiture sur les soldats du dispositif sentinelle qui surveillait la mosquée. Les militaires avaient ouvert le feu pour stopper le véhicule. L'homme, blessé aux jambes, avait été hospitalisé.
Versions changeantes sur les raisons de son geste
Depuis, il a donné des versions changeantes sur les raisons de son geste. D'abord, il a expliqué qu'il voulait tuer des militaires et être tué , puis qu'il agissait au nom de Daech et enfin qu'il avait eu un coup de folie parce qu'il avait des soucis d'argent et faute de trouver de place pour se garer, il avait foncé sans réfléchir sur les soldats.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.