Faits divers – Justice

Valence : il filmait sous les cabines des dames à la piscine polygone avec son portable

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 3 mars 2015 à 18:18 Mis à jour le mardi 3 mars 2015 à 20:35

La piscine Jean Pommier dans le quartier Polygone à Valence, décembre 2013.
La piscine Jean Pommier dans le quartier Polygone à Valence, décembre 2013. © Stéphane Milhomme - Radio France

Un habitant de Bourg les Valence a été interpellé ce mardi après avoir filmé à une dizaine de reprises des femmes dans les cabines des vestiaires de la piscine Polygone à Valence dans la Drôme. Son portable a parlé !

Un homme de trente ans filmait sous les cabines des dames à la piscine Polygone à Valence dans la Drôme. Cet habitant de Bourg-lès-Valence vient d'être appréhendé pour des faits qui remontent au mois de janvier. Dans cette piscine municipale, au départ, un maître nageur veut lui demander des explications alors qu'il lui trouve un comportement bizarre.

Une dizaine de vidéos

Mais l'homme réussi à franchir le portique de sécurité et prend la fuite. Il laisse tomber son téléphone portable. Les policiers peuvent alors l'exploiter. Les enquêteurs retrouvent une dizaine de vidéos réalisées en dessous des cabines des dames en train de se changer. Un contact avec l'opérateur téléphonique permet ensuite d'obtenir son adresse. Le Bourcain de 30 ans a donc été interpellé et devra s'expliquer devant la Justice le 4 mai prochain pour "fixer, enregistrer, transmettre des images ou vidéo sans le consentement des victimes dans un lieu privé".

Valence : il filmait sous les cabines des dames à la piscine polygone avec son portable