Infos

Valence : le voleur confondu par son sweat-shirt multicolore

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 27 janvier 2016 à 20:35

Les boulevards à Valence, image d'archives
Les boulevards à Valence, image d'archives © Radio France - Stéphane Milhomme

Cet habitant de Valence dans la Drôme de 40 ans a été interpellé ce mercredi matin après avoir été repéré par les caméras de vidéoprotection. Il comparaîtra ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel.

Dans les films les voleurs sont toujours habillés en noir pour ne pas se faire repérer. Ce Valentinois de 40 ans aurait du faire pareil. Il a été identifié en partie à cause d'un sweat-shirt multicolore très reconnaissable . En octobre dernier, lorsqu'il cambriole le restaurant l'auberge polonaise sur les boulevards de Valence il porte ce vêtement. Même chose au début du mois de janvier quand cambriole un magasin de téléphonie . Son butin se limite à des smartphones et le fond de caisse du restaurant.

Un vêtement inimitable

Mais le malfaiteur a été repéré puis identifié par les caméras de vidéo protection, et mercredi matin, les policiers de Valence l'ont aussi repéré grâce à ce vêtement inimitable. L'homme nie les faits. Mais déjà condamné à de multiples reprises pour des vols, il a été place en garde à vue et devrait être présenté au tribunal dès ce jeudi après-midi.

Partager sur :