Faits divers – Justice

Valence : Un automobiliste de 24 ans contrôlé à 137 km/h au lieu de 50

Par Stéphane Milhomme et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 19 janvier 2016 à 13:42

Un panneau de limitation de vitesse à 50 km/h
Un panneau de limitation de vitesse à 50 km/h © Maxppp

Le jeune conducteur a été intercepté mardi matin en délit de très grande vitesse alors qu'il circulait aux abords de la zone commerciale du plateau des Couleures.

Ce jeune homme entrait en ville quand il a été "flashé" par les policiers, eux-même impressionnés par l'allure de la voiture.

Les motards de la police avaient choisi l'endroit, car il y a quinze jours, un piéton avait été renversé par une voiture. Ils sont donc au niveau du rond point du Mac Donald à Valence Le Haut, devant le Géant Casino. Là, la vitesse est limitée à 50 km/h (après les 70 au niveau du Plateau des Couleures). Mais c'est à 137 km/h qu'ils contrôlent un automobiliste de 24 ans. Il circule en direction du centre-ville. Ce jeune homme au permis probatoire expliquera aux policiers qu'il était en retard.

Il ne sera finalement pas du tout à son rendez-vous : son permis a fait l'objet d'une rétention administrative pour 5 mois. Il sera convoqué devant le tribunal pour ce délit: 130 km/h ont été retenus pour ce très grand excès de vitesse. La voiture, un véhicule de société, a été immobilisée. Le patron du jeune homme a envoyé quelqu'un la récupérer.