Faits divers – Justice

A Valence, un homme en comparution immédiate pour des attouchements sur un enfant de 6 ans

Par Benjamin Rieth, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu dimanche 21 août 2016 à 19:50

Police
Police © Radio France - Radio-France

Un homme de 66 ans a été interpellé vendredi à Valence, place Danton. Le père de l'enfant l'a surpris la main dans le pantalon de son fils. Placé en détention, il doit être présenté en comparution immédiate ce lundi.

S'il reconnaît les faits, ce sexagénaire n'arrive pas à en expliquer la raison. Néanmoins, il invoque la consommation d'alcool. Abstinent depuis deux ans, explique-t-il, il aurait bu deux verres chez des amis, ce qui l'aurait perturbé.

Le père témoin de la scène

Vendredi soir, il s'est rendu place Danton vers 19h30 et a passé un moment à observer un petit enfant de six ans, assis sur un banc. Il s'est ensuite approché, lui a montré une brochure publicitaire et en a profité pour s'asseoir juste à côté de lui.

Mais ce garçon n'était pas seul. A quelques mètres de là, une dame, et surtout le père de l'enfant sont témoins de la scène. Le papa est intervenu alors que le sexagénaire avait glissé une main dans le pantalon du garçonnet.

Immédiatement, les policiers valentinois ont été appelés et ont interpellé l'homme. Il s'avère qu'il était déjà connu de la justice. En 2014, il avait été condamné pour exhibitionnisme. Placé en détention, il doit être présenté en comparution immédiate ce lundi.

Partager sur :