Un homme menace de "mitrailler tout le monde" au nom de Daech au palais de justice de Valence
Un homme a proféré des menaces mardi soir au palais de justice de Valence dans la Drôme. Il est entré, s'est revendiqué de Daech, a menacé de revenir "mitrailler tout le monde" et il s'est enfui. Un suspect interpellé ce mercredi matin a été remis en liberté.

Il était un peu avant 19 heures. Il n'y avait plus grand monde dans le hall d'entrée du palais de justice de Valence quand soudain à l'entrée, avant le portique de sécurité, un homme surgit.
Il se revendique de Daech, hurle qu'il reviendra "avec une arme pour mitrailler tout le monde". Et il s'enfuit. L'agent de sécurité donne l'alerte. Mais l'homme a disparu.
Un suspect en garde à vue puis relâché
Les témoins ont donné mardi soir une première description de l'individu. L'exploitation des caméras de vidéo-protection à l'intérieur du palais et à l'extérieur a permis d'affiner le portrait-robot.
Ce mercredi en fin de matinée, un homme correspondant à la description est vu dans les rues piétonnes par une patrouille de police. Il est interpellé. Après recoupements, il s'avère qu'il ne s'agit pas de la bonne personne. Le suspect placé brièvement en garde à vue a été remis en liberté.