Faits divers – Justice

Valence: une femme blessée par balle tôt dimanche matin

Par Marc Podevin et France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 13 septembre 2015 à 20:35

Voiture de police, image d'illustration.
Voiture de police, image d'illustration. © Radio France

Une femme a reçu une balle dans la jambe, ce dimanche matin à Valence (Drôme). L'agression a lieu en périphérie du quartier du Plan. Le tireur, au visage masqué, s'est présenté au domicile de la victime. Les enquêteurs sont à sa recherche. Ils tentent aussi d'expliquer le geste de cet inconnu.

Il est environ 7h et demie lorsqu'on frappe à la porte du pavillon de cette Valentinoise de 46 ans. Elle ouvre à son visiteur. Sur le seuil, il y a un homme, qui porte une tenue sombre, un casque de moto et surtout une arme. Il tire. La balle touche la cuisse de la victime. L'agresseur prend aussitôt la fuite.

Les pronostic vital de la victime pas engagé

La famille de la blessée alerte la police et les secours. Cette femme est transportée à l’hôpital. Sa jambe est perforée, mais ses jours ne sont pas en danger. Très vite, les enquêteurs arrivent sur le lieux de l'agression. La police scientifique effectue de nombreux prélèvements. D'empreintes, par exemple, ou encore d'ADN. Des relevés balistiques sont aussi réalisés.

L'agresseur toujours en fuite

Impossible d'expliquer pour l'instant le geste de l'agresseur. Connaissait-il sa victime ? S'agit-il d'une vengeance ? L'enquête devra le dire. On en sait d'ailleurs pas plus sur l'identité cet homme casqué, qui court toujours. Les bandes des caméras de surveillance de Valence devraient être examinées pour retrouver sa trace.