Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Valenciennes : un radar incendié moins de 24h après son installation

Par

Moins de 24h après sa réinstallation, le radar qui se trouve au bord de l'A23, entre Petite-Forêt et Valenciennes, est déjà hors d'usage. Il a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi. Des vidéos de l'incendie ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Julio PELAEZ

Le radar installé il y a moins de 24h entre Petite-Forêt et Valenciennes est parti en fumée dans la nuit du mardi au mercredi 29 juillet. D'après plusieurs photos, et vidéos, postées sur les réseaux sociaux, il semblerait qu'il s'agisse d'un acte volontaire. Ce radar venait seulement d'être réinstallé au bord de l'A23, après avoir été dégradé une première fois à la fin de l'année 2018, en pleine crise des gilets jaunes. Il avait alors été arraché de son support.

Publicité
Logo France Bleu
Des vidéos et photos de l'incendie ont été publiés sur les réseaux sociaux
Des vidéos et photos de l'incendie ont été publiés sur les réseaux sociaux - Capture d'écran

Les images postées sur les réseaux sociaux sont parfois accompagnées du hashtage #stopracket , qui rappelle les actions des gilets jaunes, à l'origine de plusieurs dégradations de radars automatiques. La réinstallation du radar de l'A23, ce mardi, avait également été filmée et partagée, sur twitter notamment.

La préfecture indique avoir porté plainte ce mercredi après cet incendie. Elle rappelle par ailleurs les sanctions encourues : jusqu'à 75 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.

Publicité
Logo France Bleu