Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vallières-sur-Fier : la chasse interdite jusqu'à nouvel ordre après un accident

Par

Après un accident de chasse blessant gravement un promeneur de 29 ans par balle ce jeudi 28 octobre à Vallières-sur-Fier, la Fédération de chasseurs de Haute-Savoie ferme la chasse pour le week-end de la Toussaint et jusqu'à nouvel ordre.

A Vallières-sur-Fier en Haute-Savoie, la chasse est désormais interdite jusqu'à nouvel ordre, pour apaiser la situation. A Vallières-sur-Fier en Haute-Savoie, la chasse est désormais interdite jusqu'à nouvel ordre, pour apaiser la situation.
A Vallières-sur-Fier en Haute-Savoie, la chasse est désormais interdite jusqu'à nouvel ordre, pour apaiser la situation. © Radio France - Marion Bothorel

A partir de ce samedi 30 octobre, la chasse est fermée jusqu'à nouvel ordre sur la commune de Vallières-sur-Fier en Haute-Savoie. La décision a été prise par la Fédération départementale de chasse, suite à un accident blessant un promeneur de 29 ans ce jeudi 28 octobre. "Quelques heures après l'accident, nous avons décidé, en accord avec les chasseurs, de fermer la chasse jusqu'à nouvel ordre à partir du week-end de la Toussaint, en attendant que les choses se calment" a expliqué André Mugnier, le président de la fédération des chasseurs de la Haute-Savoie. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué publié vendredi 29 octobre, la Fédération dénonçait le caractère "incompréhensible et inadmissible" de l'accident. En attendant les résultats de l'enquête ouverte par la gendarmerie, elle a également annoncé qu’elle se constituerait "partie civile en cas de non-respect des règles élémentaires de sécurité". Selon nos informations, le chasseur suspecté d’être l’auteur du tir possède son permis de chasse depuis 1996. Ce jeudi, il participait à une battue aux sangliers. Il est actuellement en garde à vue. Le promeneur atteint au thorax d'une balle perdue a été hospitalisé à l'hôpital d'Annecy, mais ses jours ne sont plus en danger.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu