PHOTO - Vallon-Pont-d'Arc : 25 hectares partis en fumée, l'incendie circonsrit
Un incendie a ravagé 25 hectares de forêt à Vallon-Pont-d'Arc, en Ardèche. D'importants moyens aériens ont été mobilisés pour éviter la propagation les flammes. Dans la soirée, le feu était maîtrisé mais loin d'être éteint.

Vint-cinq hectares de forêt ont brûlé ce jeudi après-midi à Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche). Le feu a débuté en début d'après-midi, vers 13h45. Il s'est propagé dans un massif de résineux dans le nord de la commune. C'est un endroit très difficile d'accès. En début de soirée, les pompiers ont réussi à circonscrire le feu. Mais il est loin d'être éteint.
Dès le début de l'incendie, un important dispositif aérien a été mis en place. Deux Tracker et un Dash ont réalisé une trentaine de largages sur le feu. Quatre Canadair ont pris le relais et en ont réalisé une vingtaine. Vers 19h45, ils ont quitté les lieux. Leur action a permis de limiter la propagation du feu.
Aucune habitation touchée
Le balai des avions a aussi créé un peu d'agitation dans ce village très touristique des Gorges de l'Ardèche. Beaucoup d'habitants ont relayé sur les réseaux sociaux photos et vidéos de l'intervention des secours.
Au sol, 120 pompiers et une trentaine de véhicules ont lutté contre les flammes. Ils ont notamment protégé une maison en rénovation qui aurait pu être menacée. Aucune autre habitation n'a été touchée et aucun camping évacué.
L'origine de l'incendie reste inconnue. Les gendarmes n'ont pas encore pu accéder au lieu de l'incendie. Leur enquête débutera lorsqu'il sera éteint.
