VIDÉO - Vandalisme à Saint-Malo : des pneus crevés sur une centaine de voitures
Une centaine de voitures ont été vandalisées dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 janvier sur le parking de la gare à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Les pneus des véhicules ont été crevés au couteau. Un individu est en garde à vue.

Très mauvaise surprise pour les automobilistes stationnés sur le parking de la gare de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ce mercredi 29 janvier. Une centaine de voitures (101 précisément) ont été victimes de vandalisme durant la nuit. Certaines se trouvaient dans des rues adjacentes.
Les pneus des véhicules (parfois les quatre) ont été crevés avec un couteau, des rétroviseurs et des essuie-glaces ont été arrachés.
Certains automobilistes ont découvert les dégâts au petit matin, d'autres vont s'en rendre compte dans la journée. La société de location de véhicules Europcar a été elle aussi lourdement touchée, avec une bonne dizaine de voitures vandalisées.
La police a ouvert une enquête, et compte bien sur les images de surveillance pour progresser. Une personne est actuellement en garde à vue, alors qu'à la mi-journée, le commissariat de Saint-Malo comptabilisait 29 plaintes.