Faits divers – Justice

Vandalisme au Parking des Halles à Tours : quatre interpellations

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine jeudi 22 octobre 2015 à 10:35

Parking des Halles, Tours
Parking des Halles, Tours © Radio France - Yohan Nicolas

Quatre personnes sont en garde à vue au commissariat de Tours. Elles ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, suite à des dégradations volontaires. C'est la 5e fois depuis le début de l'année qu'un parking de Tours est ainsi vandalisé.

C'est le surveillant du Parking des Halles à Tours qui a donné l'alerte. Il voit quatre jeunes (19 et 20 ans) vider cinq extincteurs dans le Parking un peu après 2 h du matin, dans les niveaux -1 et -2. Il essaie de s'interposer, mais il est pris à partie, et bousculé. Il prévient la Police qui arrive rapidement sur les lieux et interpelle les auteurs de ces dégradations, à 2h30 du matin.

Les caméras de vidéosurveillance devraient étayer les procès verbaux

L'enquête va maintenant devoir se pencher sur le passé des quatre interpellés, et déterminer s'ils ont déjà fait la même chose récemment. C'est la quatrième fois que le parking des Halles est le théâtre de ce jeu de mauvais goût, de s'asperger avec des extincteurs. Le Parking Anatole France, Rue Nationale, a connu la même mésaventure cette année. Sauf que cette fois, il y a eu violence contre un surveillant.

Le nettoyage du parking a commencé ce jeudi matin, les étages tour après tour. Le responsable du parking Vinci a déposé plainte ce matin. Les automobilistes qui avaient leur véhicule stationné dans le parking sont invités à porter plainte et à ne pas procéder au nettoyage à l'eau, ce qui abîme la carrosserie.