Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vannes : à 17 ans il ne respecte pas les règles de confinement et finit en garde à vue

Un jeune de 17 ans a été contrôlé à plusieurs reprises par les policiers de Vannes (Morbihan) alors qu'il ne respectait pas les règles de confinement. Il a fini en garde à vue.

Insigne de policier. (Illustration) Insigne de policier. (Illustration)
Insigne de policier. (Illustration) © Radio France - Sylvie Charbonnier

Certains ont la tête dur. Alors que le gouvernement et les forces de l'ordre ne cessent de rappeler qu'il est indispensable de respecter les règles de confinement et de toujours sortir avec son attestation dérogatoire sur soi, un jeune vannetais a, semble-t-il, du mal à comprendre le message.

Publicité
Logo France Bleu

Lors de la semaine qui vient de s'écouler ce jeune homme de 17 ans a été contrôlé à quatre reprises par les policiers de Vannes dans le quartier de la Bourdonnaye près de la gare. Il ne respectait pas les consignes de confinement. Le jeune homme a été sanctionné et à l'issue du quatrième contrôle, les policiers l'ont placé en garde à vue. Le mineur en est ressorti quelques heures plus tard. Il a été remis à son éducatrice avec une convocation devant le juge des enfants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu