Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vannes, des habitants excédés par le trafic de drogue

Par

A Kermesquel, à Vannes, une zone de verdure où il fait normalement bon se promener, les habitants ont vu surgir il y a quelques semaines un trafic de drogue. Les habitants du secteur et les habitués du parc ne décolèrent pas. La mairie et la police tentent d'empêcher l'implantation du trafic.

Les habitants expriment leur ras le bol avec des affiches ou des banderoles
Les habitants expriment leur ras le bol avec des affiches ou des banderoles © Radio France - François Rivaud

Les guetteurs et les vendeurs de stupéfiants ont été délogés d'un autre parc, situé dans la périphérie de Vannes, quartier Ménimur. Qu'à cela ne tienne, ils ont franchi la route et investi le parc de Kermesquel, une zone aménagée de promenade où se retrouvent les habitants du secteur, des familles ou des joggeurs. 

Publicité
Logo France Bleu

"Il ne peut pas y avoir cohabitation

Les riverains disent leur opposition depuis plusieurs semaines, depuis l'arrivée des dealers. "Le trafic doit disparaitre", clament -ils. 

Police nationale et police municipale patrouillent quotidiennement à Kermesquel
Police nationale et police municipale patrouillent quotidiennement à Kermesquel © Radio France - François Rivaud

Police nationale et police municipale travaillent ensemble. Il y a 2 semaines, une opération commune a été menée sur site. "L'objectif est de gêner le trafic au maximum" dit -on au commissariat de Vannes. 

Une réunion entre policiers et services techniques de la ville de Vannes s'est déroulée récemment. Elle vise à trouver des solutions pour empêcher les scooters de pénétrer dans le parc. Des travaux devraient intervenir dès cet été. 

Publicité
Logo France Bleu