Vannes : l'auteur d'un courrier contenant de la poudre blanche et destiné au tribunal, arrêté
En novembre 2020, le tribunal pour enfants de Vannes recevait un courrier contenant une poudre blanche qui après analyse s'était révélée être de la lessive. Les enquêteurs ont également trouvé une trace ADN sur l'enveloppe. Ce qui les a conduits à l'auteur du courrier, qui a été arrêté jeudi matin.
Fin novembre 2020, selon le procureur de la République de Vannes, une enveloppe contenant de la poudre blanche, avec un écrit confus, arrive au tribunal pour enfants. Les pompiers et la police interviennent. Des mesures de protection sont prises et un nettoyage est mis en œuvre. Le procureur précise également qu'aucune des personnes présentes à la réception de la lettre ne présente de troubles ou des symptômes inquiétants. Une enquête pour violences volontaires est confiée au commissariat de Vannes, dans l’attente du résultat de l’analyse de la poudre. Cette analyse confirme que le produit contenu dans l'enveloppe n'est pas dangereux. C'est de la lessive.
Il s'était vu retirer la garde de ses enfants.
En revanche, c'est l'analyse de l'enveloppe qui va faire avancer l'enquête. Une trace ADN est retrouvée. Son propriétaire est connu des services de police. Il a déjà eu affaire à la justice. En 2007, il s'était vu retirer la garde de ses enfants et selon les policiers "en gardait une certaine rancune". Il a été arrêté à Saint Jean la Poterie, près de Redon, ce jeudi 25 février. Il est convoqué devant la justice en mai prochain.