- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vannes : victime de violences conjugales, elle met un coup de couteau à son conjoint
Vannes : victime de violences conjugales, elle met un coup de couteau à son conjoint
Lundi 13 avril, les policiers de Vannes ont été appelés par une femme qui venait de porter un coup de couteau à la gorge de son mari après une énième dispute. Il a été hospitalisé.

L'augmentation des violences conjugales pendant le confinement est un risque qui inquiète les associations de défense des droits des femmes et les autorités. A Vannes, lundi 13 avril, les policiers ont été appelés en début de soirée par une femme en pleurs. Au téléphone celle-ci explique qu'après une dispute sur fond d'alcool, elle a mis un coup de couteau à la gorge de son compagnon. Sur place, les policiers constatent que l'homme effectue un point de compression au niveau de son cou. Hospitalisé en urgence il doit être recousu.
Des violences régulières depuis plusieurs mois
Ressorti avec 20 points de suture l'homme de 28 ans a été placé en garde à vue, tout comme sa compagne, pour être entendu par la police. Si lors de son audition le couple s'est rejeté mutuellement la faute, l'enquête a permis de déterminer que la jeune femme de 31 ans est victime de violences conjugales depuis au moins deux ans.
Lundi soir, à bout de nerfs, après avoir essuyé de nouveaux coups, elle aurait craqué et saisi un couteau pour se défendre. Le couple a été libéré à l'issue de sa garde à vue. Des mesures d'éloignement ont été prises. Ils seront prochainement convoqués par la justice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.