- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les manifestations sur la voie publique interdites pendant trois jours dans le Var et les Bouches-du-Rhône
Les manifestations sur la voie publique interdites pendant trois jours dans le Var et les Bouches-du-Rhône
Conséquence de la mobilisation maximum des forces de police à Paris pour la COP21 : les préfectures du Var et des Bouches-du-Rhône ont décidé d'interdire toutes les manifestations prévues sur la voie publique du samedi 28 novembre au lundi 30 novembre inclus.

Les annulations commencent à tomber, comme celle de la mairie de Sanary (Var), qui annonçait que son Téléthon, prévu samedi 28 novembre, n'aurait pas lieu, en raison des mesures de sécurité exceptionnelles liées aux attentats du 13 novembre.
Une décision liée à la mobilisation exceptionnelle des force de l'ordre à Paris, pour l'ouverture, ce lundi, de la COP21 . Cette grande conférence sur le climat, qui doit accueillir les principaux chefs d'états venus du monde entier, bénéficie d'un dispositif hors-norme : plus de 11.000 policiers et gendarmes réquisitionnés pour l'occasion.
Pour plus de sécurité, les préfectures du Var et des Bouches-du-Rhône, qui voient leurs effectifs revus à la baisse pendant cette durée, ont donc décidé de supprimer tous les rassemblements et manifestations prévues sur la voie publique.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.