Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Trois morts dans une fusillade dans une station-service du Var

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Provence, France Bleu

Trois personnes ont été tuées et une grièvement blessée dans une fusillade dimanche soir dans une station-service d'Ollioules (Var). Il s'agirait d'un règlement de comptes.

La fusillade survenue dans cette station-service d'Ollioules (Var) a fait trois morts et un blessé grave le 28 juillet
La fusillade survenue dans cette station-service d'Ollioules (Var) a fait trois morts et un blessé grave le 28 juillet © Maxppp -

Ollioules, France

Les faits se sont produits aux alentours de 19h30 ce dimanche soir. Une fusillade a fait trois morts et un blessé dans une station de lavage de voitures d'Ollioules, commune située à l'ouest de Toulon (Var), dans un quartier qui n'est pas connu pour être particulièrement tendu.

Les victimes sont deux individus connus des services de police et une touriste originaire de Vesoul, sans lien aucun avec l'affaire, mais qui circulait au moment où les coups de feu ont éclaté. Le mari de cette dernière a également été blessé à l'épaule.

Il s'agit manifestement d'un règlement de comptes. Deux des personnes décédées sont des hommes "connus très défavorablement des services de la police" a précisé le maire d'Ollioules, Robert Beneventi. D'après les informations de France Bleu Provence, l'un d'entre eux au moins est connu pour ses liens avec la tête d'un réseau de trafic de drogue implanté sur toute les cités de Toulon et La Seyne-sur-Mer. Il était en charge des petits points de deal.

Victimes collatérales

La troisième victime est une femme âgée de 58 ans, passagère d'un scooter. Son mari, âgé lui de 57 ans, a été hospitalisé, blessé, et son pronostic vital n'est plus engagé. Le couple sur le scooter empruntait le rond-point situé à proximité de la station de lavage quand les tireurs ont ouvert le feu.

Le couple, victime collatérale de la guerre que se livrent les trafiquants pour le contrôle du marché de la drogue, possédait une maison secondaire dans le Var et avait l'habitude de passer ses vacances à proximité d'Ollioules, selon Robert Beneventi. L'élu a adressé toutes ses pensées "aux deux victimes innocentes (...) et à leurs familles", dans un communiqué publié sur le site Facebook de la commune.

Deux tireurs recherchés

Deux types de douilles différentes ont été retrouvées par les forces de l'ordre sur le lieu de la fusillade dans laquelle une cinquantaine de balles ont été tirées. Les balles auraient été tirées par des armes automatiques. Deux tireurs sont activement recherchés.

L'enquête a été confiée à l'antenne toulonnaise de la police judiciaire de Marseille.

Dans un tweet publié dans la nuit de dimanche à ce lundi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a assuré que "tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de la fusillade d’Ollioules."

Les impacts de balle encore visibles ce lundi 29 juillet à Ollioules (Var) - Radio France
Les impacts de balle encore visibles ce lundi 29 juillet à Ollioules (Var) © Radio France - Christelle Marquès
Choix de la station

France Bleu