Faits divers – Justice

Vatan : un incendie ravage l'accueil périscolaire de l'école La Poterne

Par Carl Dechâtre, France Bleu Berry mercredi 30 décembre 2015 à 11:03

Les pompiers attaquent le feu avec la lance
Les pompiers attaquent le feu avec la lance

Un violent incendie a détruit tôt ce mercredi matin l'accueil périscolaire de l'école La Poterne. Les dégâts sont importants le bâtiment est entièrement détruit, mais il n'y a pas de victime et le reste de l'école a pu être sauvé. La rentrée devrait pouvoir se faire normalement lundi.

Mauvaise nuit pour la municipalité de Vatan. La commune a perdu, dans un incendie, l'accueil périscolaire de l'école La Poterne. Il n'y a pas de victime mais le bâtiment de deux étages et 250 m2 a été entièrement détruit. L'alerte a été donnée vers 5h du matin. Le feu était déjà important et  malgré leur rapide intervention les pompiers n'ont pas pu sauver le bâtiment. Le sinistre serait parti du premier étage avant de s'étendre au Rez-de chaussée et à la toiture.

Rentrée sauvée ?

Le bilan reste cependant un moindre mal. Les pompiers ont en effet réussi à circonscrire l'incendie au seul accueil périscolaire. Le local administratif, les salles de classe et même le préau qui jouxte le bâtiment détruit ont pu être sauvés des flammes sans être endommagés par l'eau des lances. 

La rentrée lundi prochain devrait donc pouvoir avoir lieu sans problème. Une solution temporaire devrait être mise en place pour assurer l'accueil périscolaire. La municipalité attend toutefois le feu vert des experts incendie qui doivent inspecter le bâtiment brûlé ce jeudi (31/12).

Feu d'origine accidentelle ? 

L'autre travail de ces experts sera déterminer l'origine de ce feu qui reste encore inconnue ce mercredi soir même si l'enquête s'oriente vers une origine accidentelle et probablement électrique.