Faits divers – Justice

Puyméras : des ossements humains découverts

Par Florence Beaudet et Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 18 janvier 2017 à 19:36

illustration gendarmerie
illustration gendarmerie © Radio France - nathalie de keyzer

Les ossements ont été retrouvés mardi à Puyméras, une commune de Vaucluse, limitrophe de la Drôme. S'agit-il du corps de Perrine, la jeune aide-soignante disparue en avril 2014 à Piégon ? Impossible à dire pour l'instant.

Ce sont des promeneurs qui ont découvert un crâne humain ce mardi dans un lieu un peu accidenté sur la commune de Puyméras, entre Vaison-la-Romaine et Mirabel-aux-Baronnies. Ils ont alerté les gendarmes qui ont alors retrouvé des ossements ainsi qu'un bonnet et une paire de chaussures de marche. Il s'agit des restes d'une femme. Aucun élément n'indique une piste criminelle.

Deux femmes disparues sur ce secteur

Les habitants de la commune voisine de Piégon dans la Drôme ont immédiatement fait le lien avec la disparition de Perrine. Cette jeune femme de 32 ans, dépressive, a disparu depuis près de trois ans. En avril 2014, l'aide-soignante à l'hôpital de Nyons ne s'était pas présentée à son travail. Et les recherches n'avaient rien donné. Seules les analyses ADN permettront de dire s'il s'agit des restes de la trentenaire. Les enquêteurs préfèrent ne pas s'avancer d'autant qu'une autre femme a été signalée disparue sur le secteur depuis un an.

Puyméras, en Vaucluse - Radio France
Puyméras, en Vaucluse © Radio France - Denis Souilla