Faits divers – Justice

Venarey-Les-Laumes et Châtillon-sur-Seine : deux commerces cambriolés

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne lundi 25 janvier 2016 à 12:17

La brigade de recherche de Montbard est en charge de l'enquête
La brigade de recherche de Montbard est en charge de l'enquête © Maxppp

Le bureau de tabac Boucansaud de Venarey-Les Laumes et le magasin de jeux-vidéo de Châtillon-sur-Seine ont été cambriolés et saccagés. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir de la même bande de malfaiteurs.

Vers 1h50 dans la nuit de dimanche à lundi, les malfaiteurs ont attaqué le bureau de tabac Boucansaud situé à l'entrée du Super U de Venarey-Les Laumes. Pour pénétrer dans le commerce, les individus ont utilisé  une voiture bélier dérobée à Montbard.  Une fois entrés, ils ont dérobé les cartouches de cigarettes et se sont emparés du coffre en se servant des ceintures de sécurité pour arracher le coffre. A l'intérieur se trouvaient de l'argent en numéraire et des jeux à gratter. On ignore pour le moment le montant du préjudice. Avant de repartir, ils ont aspergé l'intérieur du commerce de poudre d'extincteurs pour effacer toutes traces d'empreintes. Pour Patrick Molinoz, le maire de Venarey-Les Laumes, "c'est l’œuvre de professionnels bien renseignés". 

La même bande à Châtillon-sur-Seine

Toujours dans la nuit de dimanche à lundi vers 4h50, c'est au tour d'un commerce de jeux-vidéo situé à Châtillon-sur-Seine d'être cambriolé. Entre 3 et 5 individus se seraient introduits dans le magasin pour y dérober des jeux et consoles vidéos. Là encore, avant de partir, les individus ont vidé les extincteurs. Il pourrait donc s'agir de la même bande de malfaiteurs. La brigade de recherche de Montbard aidé par les gendarmes de Venarey-Les Laumes est en charge de l'enquête.

Partager sur :