- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vendangeur mort dans le Beaujolais : l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort
Vendangeur mort dans le Beaujolais : l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort
Cet homme de 30 ans, originaire de la commune de Coullons dans le Loiret, a été retrouvé mort cette semaine alors qu'il participait à des vendanges dans le Beaujolais. L'autopsie conclut à une mort naturelle, mais n'a pas permis de déterminer la cause précise du décès.

Ce vendredi matin, le parquet de Villefranche-sur-Saône est en mesure de nous donner les résultats d'autopsie de cet homme de 30 ans, originaire de Coullons dans le Loiret (à la limite du Cher), retrouvé mort dans son lit en début de semaine.
Pas d'intervention criminelle, selon l'autopsie
Selon le parquet, l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes précises de la mort de cet homme. Ce que l'on sait, c'est qu'aucune intervention extérieure (donc criminelle) n'a été découverte. Il s'agirait donc d'une mort dite "naturelle" : malaise cardiaque, maladie, ou surconsommation de drogues ou d'alcool. C'est justement pour en savoir plus qu'une analyse toxicologique a été commandée, mais on ne connaîtra pas les résultats avant plusieurs semaines, selon le parquet.
Un autre vendangeur décédé dans le Beaujolais fin août
Ce trentenaire travaillait depuis quelques jours aux vendanges sur un domaine viticole de Saint-Lager, dans le Rhône. Son corps sans vie a été découvert par ses camarades de chambrée, le mardi 26 août dernier au petit matin. Le 20 août dernier, toujours dans le Beaujolais, un salarié polonais qui faisait les vendanges s’était écroulé au milieu des vignes. Malgré l'intervention rapide des secours, il n'a pas pu être ramené à la vie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !