Vendée : les pompiers extraient un homme grièvement blessé d'un moule de trois mètres de profondeur
Les pompiers de Vendée ont extrait un homme grièvement blessé à la colonne vertébrale, ce mardi 30 juillet à Mortagne-sur-Sèvre. Il était tombé dans un moule de trois mètres de profondeur sur son lieu de travail.

Un employé d'une entreprise de fabrication de caissons industriels s'est grièvement blessé à la colonne vertébrale ce mardi en fin de matinée à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, dans la zone d'activité du Puynardon. Il est tombé au fond d'un moule de trois mètres de hauteur servant à fabriquer des caissons. L'homme de 35 ans s'est blessé au rachis, la colonne vertébrale. Une blessure grave, qui peut paralyser ou provoquer des lésions si la victime n'est pas maintenue en position horizontale.
La victime remontée à l'horizontale grâce à une grue
Les pompiers ont fait intervenir l'équipe spécialisée de sauvetage-déblaiement pour la sortir du moule. Sur place, ils ont utilisé une grue Titan appartenant à l'entreprise pour descendre une "barquette", une sorte de planche en plastique orange pour poser la victime à l'horizontale et la remonter. Le tout sous la supervision d'un médecin du SAMU.
Les pompiers ont transporté la victime au CHU d'Angers, dans un état grave. L'ambulance a dû rouler à très faible allure pour éviter les chocs sur le parcours qui auraient pu aggraver ses blessures.