Faits divers – Justice

Vendée : les deux corps retrouvés dans un canal du Marais poitevin identifiés

Par Boris Hallier, Typhaine Morin et Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan lundi 22 août 2016 à 11:57 Mis à jour le mardi 23 août 2016 à 10:58

Le Marais poitevin. Illustration.
Le Marais poitevin. Illustration. © Maxppp - Franck Dubray

Les deux corps retrouvés samedi et lundi dans un canal à Maillé, en Vendée, ont été identifiés. Il s'agit d'un couple âgé d'une cinquantaine d'années qui ne savait pas nager, originaire de Venansault, près de La Roche-sur-Yon. La thèse de l'accident est privilégiée par le parquet.

Le corps de l'homme retrouvé dans un canal de Maillé, dans le marais poitevin, a finalement été identifié ce mardi. Samedi, le corps de sa femme avait été retrouvé au même endroit. Le vélo de l'homme a été retrouvé au fond du canal, avec une sacoche contenant ses papiers d'identité, ce qui a permis aux enquêteurs d'en savoir plus sur ces deux victimes.

Le parquet de La Roche-sur-Yon privilégie la thèse de l'accident. Le couple âgé d'une cinquantaine d'années se promenait à vélo lorsque l'homme aurait chuté dans le canal avec son vélo, selon les premières hypothèses. La femme aurait tenté de lui porter secours : elle aurait posé son vélo sur la berge et aurait sauté à l'eau pour aider son mari mais aucun des deux ne savaient nager, ont indiqué des proches. L'autopsie a confirmé que l'homme et la femme, originaire de Venansault, près de La Roche-sur-Yon, étaient morts par noyade.

Le canal a une profondeur de 4 mètres à cet endroit, et le couple n'a vraisemblablement pas réussi à attraper la chaîne de survie.

Partager sur :