Vendée : un poids lourd transportant du bétail se couche sur l'autoroute, 19 bovins morts
Un camion qui transportait 35 bovins s'est couché sur l'autoroute en Vendée dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux personnes ont été légèrement blessées et 19 vaches ont péri dans cet accident. L'A83 a dû être coupée dans le sens Niort-Nantes pendant plusieurs heures.
Après plusieurs heures de coupure, l'autoroute A83 a pu rouvrir à la circulation à hauteur de Sainte-Hermine en Vendée, dans le sens Niort-Nantes, ce jeudi à la mi-journée. Un peu plus tôt, elle avait été fermée dans les deux sens après l'accident d'un camion transportant du bétail. Les opérations de secours et de relevage du camion, délicates, ont pris plusieurs heures, a indiqué le concessionnaire Vinci.
19 des 35 vaches sont mortes
Le poids lourd s'est couché sur l'autoroute vers 0h15 sur la commune de Saint-Etienne-de-Brillouet, il transportait 35 vaches. Si certains bovins ont divagué sur la chaussée et on pu être sauvés grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers, 19 sont morts, coincés dans la remorque. Deux personnes ont été légèrement blessées dans cet accident, un homme de 51 ans et une femme de 55 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital de Luçon.