Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vendée : une conductrice meurt noyée, piégée par la marée sur le passage du Gois

Par

Dramatique accident, ce lundi, en fin d’après-midi sur le passage du Gois, en Vendée. Une voiture a été piégée par la marée montante. Quatre passagers ont pu être sauvés, mais la conductrice a été emportée par le courant. Elle a été retrouvée décédée.

Le passage du Gois, entre l'île de Noirmoutier et le continent Le passage du Gois, entre l'île de Noirmoutier et le continent
Le passage du Gois, entre l'île de Noirmoutier et le continent © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Une voiture a été prise au piège par la marée montante sur le passage du Gois entre Noirmoutier et le continent. C’était ce lundi après-midi vers 17h. Les quatre passagers ont réussi à sortir et à se mettre à l'abri sur une balise. En revanche, la conductrice, âgée de 66 ans a été emportée par le courant. Elle a été retrouvée décédée vers 19h par l’hélicoptère Dauphin de la marine nationale.

Publicité
Logo France Bleu

Ce type d’accident est assez fréquent, mais en général, ils sont heureusement moins dramatiques. La veille, c’est-à-dire dimanche, ce sont des pêcheurs à pied qui ont été piégés. Ils ont réussi à se réfugier sur une balise et ont été secourus. En légère hypothermie, ils ont été transportés à l'hôpital.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu