- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vénissieux : le tournage d'un clip de rap dégénère aux Minguettes
Vénissieux : le tournage d'un clip de rap dégénère aux Minguettes
Le tournage d'un clip de rap non autorisé a mal tourné, mardi à Vénissieux (Métropole de Lyon). Onze personnes ont été interpellées.

Le rappeur marseillais Yamine L'Artiste (YL) avait décidé de tourner un clip dans le quartier des Minguettes à Vénissieux (Métropole de Lyon). Ce tournage a dégénéré mardi après-midi.
Selon l'AFP, Yamine L'Artiste, originaire de la cité Air Bel à Marseille, accompagné de Timal, un autre rappeur, ont débarqué sur les grandes avenues de ce quartier sensible avec des armes et de grosses cylindrées, vers 16h30. Ils ont bloqué la circulation des voitures et du tramway, provoquant un attroupement.
La préfecture du Rhône a décrit une montée de tension, avec des individus qui s'en sont pris à un équipage de police et à un tram. Un magasin alimentaire a été en partie saccagé.
Onze personnes interpellées
Selon la police, onze personnes ont été interpellées. Sept font partie de l'entourage du rapppeur Yamine L'Artiste, qui a lui aussi été arrêté pour entrave à la circulation et provocation à un attroupement armé. Quatre mineurs ont eux été interpellés pour violences et participation à un attroupement armé.
Au total, une soixantaine de fonctionnaires de police, dont une section de CRS, ont été mobilisés pendant plusieurs heures, avant un retour au calme vers 20 heures.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !