- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vent et pluie dans la Loire : des dégâts et une inondation à l'hôpital Bellevue de Saint-Étienne
Vent et pluie dans la Loire : des dégâts et une inondation à l'hôpital Bellevue de Saint-Étienne
Ce jeudi, les pompiers ont été mobilisés sur une vingtaine d'interventions dans le département de la Loire pour plusieurs cas d'inondation dont une à l'hôpital Bellevue, à Saint-Etienne.

Entre le vent et la pluie, les sapeurs-pompiers de la Loire ont été très sollicités ce jeudi. lls sont intervenus sur une vingtaine d'inondations en cinq heures dont une importante à l'hôpital Bellevue, à Saint-Etienne.
Cinq centimètres d'eau à l'hôpital Bellevue
Plusieurs locaux techniques de l'hôpital, en cours de réhabilitation, ont été inondés avec les fortes pluies. Il y avait cinq centimètres d'eau sur 400 mètres carrés. Selon les pompiers, il n'y a pas eu de conséquences sur le bon fonctionnement de l'hôpital.
Les pompiers ont également été appelés vers 19 heures à Saint-Just-Saint-Rambert. La façade d'une ancienne boulangerie était en train de s'effondrer. En vente, il n'y avait personne dans le bâtiment d'un étage. Les pompiers ont étayé l'immeuble et le maire l'a mis en péril.
Trentaine d'interventions à cause du vent
Les pompiers sont également intervenus une trentaine de fois jeudi après-midi pour des dégâts causés par le vent. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !