Faits divers – Justice

Vente du stade de Bollène écluse : une plainte et une convocation

Par Aurélie Lagain et Boris Loumagne, France Bleu Vaucluse mardi 20 décembre 2016 à 10:32

Une salle des fêtes et des commerces doivent remplacer le terrain
Une salle des fêtes et des commerces doivent remplacer le terrain © Radio France - Boris Loumagne

Une vingtaine de personnes a manifesté mardi alors que l'une des opposantes à la vente du stade Bollène écluse était convoquée par les gendarmes.

Une vingtaine de personnes a manifesté lundi devant la gendarmerie de Bollène, en soutien à Marie-José Gonzalès.

Elle a été convoquée après une plainte de la maire Ligue du Sud de Bollène, Marie-Claude Bompard, pour dégradation.

C'est un nouvel épisode dans le feuilleton de la vente du stade de Bollène écluse. La petite annonce est toujours visible sur le site du Bon coin.

Capture d'écran sur "Le bon coin" - Aucun(e)
Capture d'écran sur "Le bon coin"

"Il n'y a pas mort d'homme" - Marie-José Gonzalez

L'association Defentamaris dont elle fait partie avait rebaptisé le stade Abdou Séné, du nom du footballeur professionnel, puis entraîneur du Racing Club Bollénois. L'association refuse la vente du terrain, pour en faire des logements, alors que l'école proche continue d'y pratiquer des activités sportives.

Reportage à Bollène de Boris Loumagne

Marie-José Gonzalez conteste toute dégradation, elle l'a expliqué aux gendarmes : "Pour moi, une photo d'Abdou Séné et des roses, et un p'tit mot "non à sa vente", je ne vois pas où il y a mort d'homme !".

Marie-José Gonzalez

Deux élus communistes ont tenté d'assister Marie-Josée Gonzalez pendant son audition de 40 minutes, ils ont été refoulés. "C'est une affaire, à l'évidence, municipale", affirme l'un d'eux, Serge Fiori.

Son comité de soutien renchérit : "Ce qui est inadmissible, c'est qu'il y ait une personne prise en otage pour détourner de la question essentielle, qui est la volonté de la municipalité de se défaire d'un lieu qui permet de prendre l'air, de sortir des immeubles".