Faits divers – Justice

Vercors : elle survit à une chute de soixante mètres

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 24 février 2014 à 6:35

Gresse en Vercors sous la neige - Image d'archives.
Gresse en Vercors sous la neige - Image d'archives. © Stéphane Milhomme - Radio France

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a chuté dans le Vercors drômois, près du Col de la Bataille, dimanche matin. Une chute de 60 mètres... à laquelle elle a miraculeusement survécu.

Prise au piège Elle va se souvenir longtemps de sa balade... Ce dimanche après-midi, cette randonneuse était en raquettes, avec trois amies. Vers 17 heurs, elle a dévissé dans le secteur du Col de la Bataille. La chute s'arrête 60 mètres en contrebas. La jeune femme est prise au piège, coincée sur une pente raide et glissante. Impossible de remonter et aucun contact : ses amies ne la voient plus, et ne l'entendent plus.

Coincée sur une pente raide et glissante Les pompiers envoient sur place leurs spécialistes des secours en montagne, mais ils font aussi appel à leurs collègues gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de l'Isère. Impossible d'accéder à la randonneuse à pied. Et c'est finalement l'hélicoptère de la Sécurité Civile qui la sort de là. Elle est saine et sauve. Bilan : une belle frayeur, mais aucune grosse blessure.

Partager sur :