Faits divers – Justice

Vérin : un bateau en feu sur le Rhône mercredi matin

Par Emmanuel Grabey, France Bleu Isère et France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 28 septembre 2016 à 17:53

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Un homme d'une soixantaine d'années a été légèrement brûlé dans l'incendie de son bateau, à Vérin, dans le Pilat. Entre 30 et 40 pompiers ont été mobilisés pour lui porter secours.

Un homme d'une soixantaine d'années a été légèrement blessé ce mercredi matin, dans l'incendie de son bateau. Apparemment, une bouteille de gaz aurait explosé sur l'embarcation, les flammes se seraient rapidement propagées, forçant l'homme a se jeter à l'eau. Ce sont des témoins de la scène qui ont appelé les pompiers, aux alentours de 9h30.

Particularité de l'intervention : la commune de Vérin, où s'est déroulé l'incident, est située juste à la frontière du Rhône, de l'Isère et de la Loire. Entre 30 et 40 pompiers des trois départements sont intervenus, dont certains très rapidement : des rhôdaniens et des isérois effectuaient un exercice juste en amont sur le fleuve. Ce sont eux qui ont porté secours au sexagénaire et aux témoins qui se sont eux aussi jetés dans le fleuve pour tenter de l'aider. L'autre partie de l'intervention a consisté a éteindre les flammes, deux lances ont été nécessaires pour y parvenir : l'une depuis le rivage, l'autre depuis un bateau amarré à proximité.

Le propriétaire du bateau a été transporté à l'hôpital de Vienne, dans l'Isère, pour soigner ses brûlures, alors que la carcasse de l'embarcation devait être sortie du fleuve selon les pompiers, qui précisent qu'il n'y a pas eu de pollution du Rhône.

Vérin, dans la Loire, à la limite du Rhône et de l'Isère - Radio France
Vérin, dans la Loire, à la limite du Rhône et de l'Isère © Radio France - Denis Souilla

Partager sur :