Faits divers – Justice

Veuxhaulles-sur-Aube : la fillette renversée hors de danger

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne mercredi 10 août 2016 à 18:30

La petite fille de 6 ans renversée est hors de danger
La petite fille de 6 ans renversée est hors de danger © Radio France - Oanna Favennec

La petite fille renversée mardi à Veuxhaulles-sur-Aube (Côte d'Or) est hors de danger. Elle est sortie du coma mais elle souffre d'une fracture du rocher. L'enquête se poursuit pour comprendre ce qu'il s'est passé. La conductrice roulait apparemment à faible vitesse.

Mardi soir, vers 19 heures, une conductrice de 45 ans circule dans une rue du centre bourg de Veuxhaulles-sur-Aube en Côte d'Or... quand elle se fait surprendre. Impossible d'éviter la petite fille à vélo qui vient de sortir brusquement de la cour de sa maison. Impossible aussi pour la fillette de six ans de s'arrêter puisqu'elle n'avait pas de frein sur sa bicyclette.

La vitesse adaptée

La petite fille percute alors le capot de la voiture et se retrouve projetée sur le sol, inconsciente. Ce mercredi, elle est sortie du coma mais elle souffre d'une fracture du rocher.

Les auditions des témoins sont en cours. Les parents sous le choc. Ils n'ont pas encore été entendus. Mais selon un témoin direct, la conductrice  roulait "à une allure très modérée". Les gendarmes le confirment au vue de l'absence de traces de freinage sur le bitume, mais aussi par le fait que la victime ne soit pas tombée très loin de la voiture.

Ni alcool, ni drogue

Après dépistage, les résultats montrent que la conductrice n'avait consommé ni alcool ni drogue.

Partager sur :