Faits divers – Justice

Vic-le-Comte : un enfant de 3 ans retrouvé mort, son père en fuite

Par Juliette Micheneau, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 17 février 2014 à 10:35 Mis à jour le lundi 17 février 2014 à 15:02

L'enfant de 3 ans a été découvert inanimé au domicile de son père à Vic-le-Comte.
L'enfant de 3 ans a été découvert inanimé au domicile de son père à Vic-le-Comte. © Photo Olivier Vidal - Radio France

C'est la mère qui a découvert le corps sans vie de son fils en allant le chercher chez son père samedi. Elle a vu son ex-compagnon prendre la fuite à vélo, il est activement recherché.

Il est environ 18h samedi soir quand cette mère arrive chez son ex-compagnon pour prendre leur fils, dont il avait la garde ce jour-là. Elle voit alors le père s'enfuir à vélo . Dans la maison, situé dans le lotissement des Varennes, dans le village de Longues à Vic-le-Comte, elle découvre le corps inanimé de l'enfant de 3 ans. Les secours n'arriveront pas à le réanimer.

Les gendarmes, eux, déclenchent immédiatement un gros dispositif pour localiser le père : à terre avec des motards, en l'air avec un hélicoptère. Mais l'homme reste introuvable. Si les recherches ne donnent rien ce lundi, des plongeurs pourraient explorer l'Allier tout proche. Le vélo a été retrouvé dimanche matin sur les berges de la rivière.

Aucune piste écartée

Le père a-t-il paniqué après un accident domestique ? A-t-on affaire à un meurtre ou à une mort naturelle ? Pour l'instant l'enquête n'écarte aucune piste. Le parquet de Clermont-Ferrand précise simplement que le corps de l'enfant ne portait aucune trace de coups . L'autopsie est prévue ce lundi.