Victime d'un malaise, le préfet du Loiret et du Centre Val-de-Loire transporté en urgence à l'hôpital
Pierre Pouëssel, préfet du Loiret, a été transporté en urgence au centre hospitalier régional d'Orléans ce vendredi en fin de matinée. Il devait tenir un point presse à 12h sur la mise en place du déconfinement progressif dans le département, il a été annulé au dernier moment.
Selon nos informations, le préfet du Loiret Pierre Pouëssel a été victime d'un malaise ce vendredi en fin de matinée à Orléans. Il a été transporté par une ambulance du SAMU, sous escorte de motards de la police nationale, depuis la préfecture jusqu'au centre hospitalier régional à Orléans la Source, nous indiquent plusieurs sources.
Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris
Les pompiers étaient également présents sur place (rue de Bourgogne à Orléans). La préfecture ne communique pas. Plusieurs sources indiquent que le préfet se trouve dans "un état critique". Il a ensuite été héliporté vers l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris, selon une source.
Conférence de presse sur le déconfinement annulée à la dernière minute
Pierre Pouëssel devait participer à une conférence de presse à partir de 12h00 à la préfecture, ce vendredi, en compagnie du directeur général de l'agence régionale de santé. Cette conférence de presse a été annulée à la dernière minute, par les services de la préfecture.
Pierre Pouëssel, 65 ans, est en poste comme préfet du Loiret et du Centre Val-de-Loire depuis août 2019, et n'a pas ménagé ses efforts ces derniers mois dans le contexte de crise sanitaire, économique et sociale. Le préfet, qui est également préfet du Centre Val-de-Loire, a récemment fait parler de lui en affirmant que "la bamboche, c'est terminé" au moment de l'instauration d'un couvre-feu nocturne face au Covid-19 à Tours et Orléans.