- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Vide-grenier : la famille de Tiphaine Veron essaye de récolter des fonds pour poursuivre les recherches
Vide-grenier : la famille de Tiphaine Veron essaye de récolter des fonds pour poursuivre les recherches
La mère, la sœur, le frère de Tiphaine Véron et de nombreux soutiens ont participé au vide-grenier organisé au Trois Quartiers ce weekend pour récolter des fonds. Objectif : repartir au Japon pour poursuivre les recherches.

La pluie ne les a pas découragés. Ce dimanche, la famille de Tiphaine Véron, poitevine de 36 ans disparue au Japon depuis le 29 juillet 2018, a participé ce dimanche au vide-grenier organisé par la Maison des Trois Quartiers, là où habite la famille. Beaucoup de proches, famille, amis, voisins ont apporté dans la semaine des objets à revendre. Les recettes de ce vide-grenier doivent servir à financer un nouveau voyage au Japon, pour continuer les recherches et mobiliser les enquêteurs et les soutiens.
"Nous ce qu'on veut, c'est financer des investigations privées et peut-être mener des procédures en justice conséquentes, donc il faudra payer des avocats"
- Sybille Véron
C'est Shéhérazade, une brocanteuse professionnelle qui a donné l'idée à la famille via la page Facebook de soutien . Elle-même a versé aux proches de Tiphaine l'ensemble de ses recettes de la journée.
Au total pour le voyage, la famille devra réunir environ 20.000 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !