- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- VIDÉO - À Lézan, le camping du Mas des Chênes encore ravagé après les inondations
VIDÉO - À Lézan, le camping du Mas des Chênes encore ravagé après les inondations
France Bleu Gard Lozère est retourné à Lézan, 10 jours après les inondations qui ont frappé le département.

Le sous-préfet au champs, plus exactement au camping. Jean Rampon, sous-préfet d'Alès était ce mardi au camping du Mas des Chesnes à Lézan (Gard). Il y onze jours, ce camping de 180 places (tentes, mobil-homes et chalets sur 12 hectares) au bord du Gardon a été ravagé par une crue subite. Résultat : 2,20 mètres d'eau et 1,5 millions de dégâts, couverts par l'assurance en totalité ou en partie. Au total, 23 communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle .
La zone était inondable, mais l'eau n'avait jamais débordé dans cette proportion.
"Quand vous avez investi toute une vie de travail, et qu'une vague en deux heures détruit tout." Christophe Fernandez, propriétaire du camping du Mas des Chesnes
Au moins 15 millions d'euros de dégâts pour le millier de bâtiments endommagés lors de l'épisode cévenol, il y a une dizaine de jours , c'était le samedi 19 septembre. Ce chiffre provient de la réunion des assureurs concernés, ce mardi matin en préfecture, à Nîmes. Une étude récente montre qu'au cours des 20 prochaines années, les indemnisations des assurances liées aux inondations augmenteront de plus de 100 % , c'est à dire qu'elles seront multipliées par deux !
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !