"C'était ce qu'il fallait faire" : ils racontent le sauvetage d'une famille à Nantes après un incendie
Dimanche, quand un incendie s'est déclaré dans le quartier de la Bottière, plus d'une dizaine de personnes se sont entraidées pour sauver une famille coincées dans son appartement enfumé.
Ils ont formé une véritable chaîne humaine pour sauver une famille coincée dans son appartement enfumé. Dimanche, rue Urbain le Verrier, dans le quartier de la Bottière, un incendie s'est déclaré dans un appartement en début d'après-midi. En attendant les secours, les habitants se sont précipités pour aider.
Un acte de solidarité dont tout le monde parlait dans le quartier au lendemain des faits. Certains des jeunes, qui préfèrent rester anonymes, expliquent qu'ils ont agi sans réfléchir, pour aller sauver cette famille. Selon Kenza Zekkar, présidente d'une des associations du quartier (Bien-être et solidarité Pays de la Loire) qui était sur place, tout le monde s'est véritablement entraidé pour sauver cette famille.
Après l'arrivée des secours, le bébé de six mois et ses parents ont été emmenés à l'hôpital. Tout le quartier attend maintenant une chose : qu'ils rentrent chez eux sans trop de séquelles.