Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vidéo d'une collégienne frappée à Albertville : quatre mineurs interpellés

- Mis à jour le
Par

Les quatre mineurs suspectés d'avoir participé à l'agression d'une collégienne à Albertville le 9 novembre dernier, ont été interpellés ce mardi. L'agression avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Police nationale (photo d'illustration) Police nationale (photo d'illustration)
Police nationale (photo d'illustration) © Radio France - Eric Bouvet

Quatre adolescents, trois jeunes filles et un garçon, tous mineurs, soupçonnés d'être impliqués dans l'agression d'une adolescente il y a quinze jours , près d'un collège d'Albertville, ont été interpellés ce mardi en début de matinée et placés en garde à vue_._ Les quatre jeunes sont âgés de 14 à 15 ans. Les trois adolescentes, qui se connaissent, sont soupçonnées d'avoir porté des coups. Elles ont été appréhendées ce mardi au sein de leur collège. Le jeune garçon, lui aussi mineur, est suspecté d'avoir filmé la scène avec un téléphone portable.

Publicité
Logo France Bleu

Enquête pour "violences en réunion"

Le mardi 9 novembre, une jeune fille de 13 ans, victime présumée, avait été rouée de coups, au sol, par d'autres collégiennes, près de son établissement scolaire. La scène avait été filmée et la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Les trois jeunes filles mineures sont scolarisées dans un autre établissement que celui de l'adolescente agressée.

Les quatre personnes mises en cause sont poursuivies pour "violences en réunion sur mineur, à proximité d'un établissement scolaire", une circonstance aggravante, et "diffusion et enregistrement d'images relatives à la commission d'une atteinte volontaire à l'intégrité d'une personne".

La victime présumée, qui avait porté plainte, s'était vue prescrire 30 jours d'ITT par le médecin des urgences, pour un "important traumatisme psychologique", selon ses proches. La jeune fille est aujourd'hui suivie chaque semaine par le médecin scolaire et l'assistante sociale de son collège. Elle a été auditionnée une nouvelle fois vendredi dernier par les enquêteurs.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu