Faits divers – Justice

VIDÉO - Drame d'Échirolles : découvrez le clip de "Un jour au mauvais endroit" de Calogero

Par Denis Souilla, France Bleu Isère jeudi 19 juin 2014 à 12:57

Calogero
Calogero © Maxppp

Après la sortie de sa chanson "Un jour au mauvais endroit", Calogero dévoile désormais le clip. Le chanteur isérois s'est inspiré du drame d'Échirolles qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane 2012. Ces deux jeunes avaient été assassinés par une bande de la cité voisine de la Villeneuve de Grenoble.

Après la sortie de son dernier titre, "Un jour au mauvais endroit", Calogero a mis en ligne la vidéo qui illustre sa chanson. Son morceau s'inspire du drame d'Échirolles qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane, le 28 septembre 2012, mortellement agressés par une bande de la cité de la Villeneuve de Grenoble. Le clip, tourné à Échirolles, met en scène des habitants qui réclament la fin de la violence : "plus jamais ça".

"On est d'accord pour que les enfants d'Échirolles soient impliqués dans le clip qui accompagne la chanson"

  • Aurélie Monkam-Noubissi, la mère de Kévin

La mère de Kevin a été très touchée par la démarche de Calogero. Le chanteur grenoblois est venu lui présenter sa chanson lors de son élaboration, elle a tout de suite aimé ce single qui honore la mémoire de son fils et de son ami. "J'aime beaucoup le refrain. On est même d'accord pour que les enfants d'Échirolles soient impliqués dans le clip qui va accompagner la chanson" , raconte Aurélie Monkam-Noubissi.

Calogero maman Kévin SON

Le morceau de Calogero débute par ces paroles : "Échirolles centre, banlieue sud de Grenoble. Je m'appelle Sofiane, j'ai 20 ans, Kevin c'est mon pote, on est inséparable". L'artiste isérois revient sur ce qui s'est passé le 28 septembre 2012. Dans la soirée, une quinzaine de jeunes de la Villeneuve de Grenoble retrouvent Kevin et Sofiane. Kevin, étudiant en master, reçoit huit coups de couteau. Sofiane, éducateur, est poignardé une trentaine de fois et frappé au crâne avec un marteau. Un mauvais regard serait à l'origine de cette rixe. "Qui a eu tort, la raison du plus fort, pour un regard en croix, je suis mort" , chante Calogero. "Dans les allées du parc Maurice -horez, on m'a poignardé ma jeunesse".

À lire aussi

Drame d'Échirolles : Calogero chante pour Kevin et Sofiane

Drame d'Échirolles : "Depuis la mort de Kévin, j'ai l'impression qu'on m'a arraché le ventre" (Aurélie Monkam Noubissi)

Drame d'Échirolles : la reconstitution du meurtre de Kevin et Sofiane