Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Feu de forêt à Anglet : le parc Izadia touché

Par

Attisé par le vent un incendie s'est déclaré vers 18 heures dans la forêt de Chiberta à Anglet, une zone boisée de 250 hectares. Des dizaines d'habitations ont été évacuées. Une cinquantaine d'hectares de pinède ont brûlé et les flammes ont atteint le parc écologique Izadia.

Le parc Izadia en flammes le 31 juillet 2020. Le parc Izadia en flammes le 31 juillet 2020.
Le parc Izadia en flammes le 31 juillet 2020. © Radio France - Damien Mestre

Un violent incendie a ravagé jeudi soir au moins une cinquantaine d'hectares de la forêt de Chiberta, en plein centre d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Des dizaines d'habitations ont dû être évacuées. A 22h30 le feu menaçait encore une centaine d'hectares de pinède et le parc écologique Izadia.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Un site naturel unique

Situé à l'embouchure du fleuve Adour, ce parc de 14 hectares qui "recèle les derniers vestiges des milieux arrière dunaires du littoral sableux angloy" et abrite plusieurs espèces végétales et animales  avait été restauré au début des années 2000. Il accueillait depuis une dizaine d'années le public pour des visites pédagogiques.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu