Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Fusillade devant une mosquée de Brest : l'imam blessé s'exprime sur Youtube

Par

L'imam Rachid El Jay va bien. Il le dit dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube ce samedi. L'imam remercie tous ceux qui l'ont soutenu et lance un message de paix deux jours après avoir été blessé lors de la fusillade devant la mosquée de Pontanézen à Brest.

L'imam a été blessé à la main et à la jambe.
L'imam a été blessé à la main et à la jambe. - Capture d'écran Youtube.

L'imam Rachid El Jay donne de ses nouvelles sur sa chaîne Youtube. Il dit être en bonne santé et remercie tous ceux qui l'ont soutenu. Il est sorti du bloc opératoire ce samedi.

Publicité
Logo France Bleu

Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui me soutiennent. Les personnes étant de confession musulmane ou non. Que la paix soit sur vous."

Jeudi 27 mai, en fin de journée, un jeune homme a ouvert le feu devant la mosquée de Pontanézen, à Brest. L'imam et un de ses fidèles ont été blessés. L'auteur présumé des tirs a été retrouvé mort quelques heures plus tard.

La piste de l'attentat a été totalement écartée vendredi. Le tireur n'avait aucun lien avec une organisation terroriste, il s'agirait d'un "déséquilibré" selon les premiers éléments de l'enquête. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu