Faits divers – Justice

VIDEO - L'acteur britannique Bob Hoskins est mort

France Bleu mercredi 30 avril 2014 à 14:48

Bob Hoskins dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"
Bob Hoskins dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" © Warner Bros

Bob Hoskins, l'acteur britannique connu notamment pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit", est décédé mardi soir des suites d'une pneumonie. Il avait 71 ans.

Il s'est révélé au grand public en interprétant Eddie Vailliant, le détective des toons, dans le célèbre film "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" en 1988. Bob Hoskins est mort, mardi soir, à l'âge de 71 ans. "Il s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille ", a annoncé un communiqué transmis par son agent. 

Né en 1942, Bob Hoskins n'a découvert la comédie qu'à l'âge de 26 ans. Son premier rôle au cinéma date du film Up the Front en 1972. Après Qui veut la peau de Roger Rabbit en 1988, il a notamment joué dans Hook , la réinterprétation de Peter Pan par Steven Spielberg.

Retraite cinématographique en 2012

Il a également interprété de nombreux personnages célèbres, comme Nikita Khrouchtchev, Winston Churchill, Benito Mussolini et Manuel Noriega dans des téléfilms, ou encore... Super Mario. 

Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2012, où il incarnait l'un des sept nains dans Blanche-Neige et le Chasseur, aux côtés de Kristen Stewart. Atteint de la maladie de Parkinson, il avait ensuite quitté le monde du cinéma. 

L'affiche de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

L'affiche de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" - Aucun(e)
L'affiche de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

Partager sur :