Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Le grand frisson pour les plongeurs de la Corniche, le grand danger aussi !

Par

Comme chaque été à Marseille, c'est le sport qui attire les jeunes en mal de sensations fortes : les plongeons depuis la corniche Kennedy, en bord de mer. Une activité pourtant interdite depuis 2006.

De jeunes plongeurs au Marégraphe De jeunes plongeurs au Marégraphe
De jeunes plongeurs au Marégraphe © Radio France - Laurent Grolée

Le Marégraphe, le Petit, le Prophète : trois "spots" entre 9 et 11 mètres de hauteurs qui attirent chaque été des jeunes en mal de sensations fortes. Frissons garantis, mais aussi danger certain. En deux semaines, deux accidents ont déjà mobilisé les marins-pompiers dont le dernier, lundi 20 juillet : un jeune homme de 17 ans, blessé après un saut trop près des rochers. Il a été secouru par les marins pompiers.  

Publicité
Logo France Bleu

Les autorités mettent en garde et rappellent qu'un arrêté municipal interdit depuis 2006 ces plongeons sauvages, mais rien n’y fait. 

Malgré les patrouilles de la police, fréquentes en bord de mer, le jeu du chat et de la souris est permanent et au final chez ces jeunes, l'appel du vide a très souvent le dernier mot.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu