Faits divers – Justice

VIDEO | Le témoignage d'un rescapé de l'accident de Puisseguin en Gironde

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde, France Bleu Périgord et France Bleu samedi 24 octobre 2015 à 9:08

Un rescapé de l'accident de Puisseguin témoigne
Un rescapé de l'accident de Puisseguin témoigne - Le Parisien

C'est l'un des rares rescapés de l'accident tragique qui a fait 43 morts à Puisseguin en Gironde. Jean-Claude Léonardet, 73 ans, a pu s'échapper du car en feu.

"Si les portes du bus n'avaient pas été ouvertes, on y passait tous", Jean-Claude Léonardet 73 ans, a pu s'échapper du brasier de l'accident de Puisseguin et témoigne dans une vidéo publié par le Parisien. Il fait partie des 8 passagers qui ont pu s'en sortir. Le bilan provisoire, fait état de 43 morts. Il y a une incertitude sur le nombre exact de passagers du car, a expliqué le Procureur de la République de Libourne Christophe Auger. Etaient-ils 41 ou 42 ? L'enquête doit le déterminer. Le processus d'identification doit prendre au moins 3 semaines.

Ce que l'on sait de l'enquête

Jean-Claude Léonardet et sa femme faisaient partie des retraités partis de Petit-Palais pour une excursion dans les Pyrénées-Attantiques. 

Il a fallu faire fissa pour se sortir. J'ai défait les ceintures et on est sorti. C'est comme un éclair c'était déjà embrasé quand on est sorti

Deux personnes se trouvent encore dans un état critique. Une nouvelle journée de recueillement va se tenir ce samedi, à Puisseguin, lieu de l'accident, où une chapelle ardente a été installée, et Petit-Palais, commune la plus touchée par le drame.

Dans le club ça fait au moins 10 ans qu'on se connaît. C'est dur.

L'émotion à Petit-Palais

Les images fortes de la journée à Puisseguin

Le pire accident de la route depuis 1982