Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Le vent violent arrache des tôles de chantier près des arènes de Nïmes

Par

Météo France avait prévu des violentes rafales de vent tout ce mercredi sur le département du Gard. Le mistral a bien été au rendez-vous. A priori pas de blessé, selon les pompiers, mais beaucoup de branches d'arbres et même des tôles de chantiers arrachées.

Des tôles de chantier arrachées par le vent rue Sainte Ursule à Nîmes. Des tôles de chantier arrachées par le vent rue Sainte Ursule à Nîmes.
Des tôles de chantier arrachées par le vent rue Sainte Ursule à Nîmes. © Radio France - Hervé Sallafranque

Il était annoncé. Il était au rendez-vous. Comme prévu par Météo France, le mistral a soufflé violemment sur tout le Gard tout au long de ce mercredi. Comme d'habitude, c'est dans la vallée du Rhône que les rafales les plus fortes ont été enregistrées, autour de 100 km/h. Mais c'est l'ensemble du département qui a été balayé par un vent violent. Selon les pompiers du Gard, personne n'a été blessé. En revanche, de nombreuses branches d'arbres ont été arrachées, des bâches et même des tôles de chantier se sont envolées, comme en plein centre-ville de Nîmes, rue Sainte Ursule, tout près des arènes et des studios de France Bleu Gard Lozère (voir vidéo ci-dessous).

Publicité
Logo France Bleu

Soyez prudents, si vous devez prendre la route et même si vous circulez à pied, notamment  à proximité de zones de chantiers. Bonne nouvelle tout de même : en principe, le mistral devrait faiblir dans les heures qui viennent et dans la journée de jeudi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu