- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- VIDÉO | Les Eagles Of Death Metal veulent être "le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira"
VIDÉO | Les Eagles Of Death Metal veulent être "le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira"
Les Eagles Of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan le soir des attentats de Paris, s'est confié au site américain Vice. Cette interview, leur première depuis le 13 novembre, a été mise en ligne en intégralité mercredi.

C'est depuis la scène du Bataclan qu'ils ont vu débarquer les terroristes dans la salle de concert parisienne, le 13 novembre. Le groupe Eagles Of Death Metal revient sur cette attaque , dans une interview de 25 minutes mise en ligne en intégralité mercredi sur le site américain Vice .
"J'ai vu le tireur et il m'a regardé"
L'un des membres du groupe raconte avoir été la cible d'un terroriste. "J'ai vu le tireur et il m'a regardé. Il a tiré sur moi mais il n'a pas réussi. Il a tiré sur ma console. Je pense qu'il a cru que j'étais blessé. Il est resté là et il a continué à tirer et tirer et massacrer. Et il a hurlé à tue-tête Allah Akbar". Ensuite, le groupe a pu s'enfuir de la salle où 89 personnes ont été tuées.
On a écouté et il n'avait plus de balles. J'ai dit : 'il recharge'. Nous avons alors sauté et six d'entre nous ont pris la voie et de droite pour s'enfuir
"Je veux y retourner pour vivre"
Dans cette vidéo, l'émotion du chanteur du groupe Jesse Hugues est très forte. "*Nous représentons les fans qui n'ont pas pu s'en sortir, et dont les histoires ne seront pas racontées"* estime-t-il. Le chanteur du groupe a également assuré vouloir remonter sur la scène du Bataclan dès que possible. "Je veux être le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira". "Nos amis sont venus pour voir du rock and roll et sont morts. Je veux y retourner pour vivre". Trois membres de la maison de disques du groupe sont morts dans cet attentat, ainsi que le responsable commercial des Eagles Of Death Metal.
>> A LIRE AUSSI : Eagles of Death Metal jouera bien à Paloma à Nîmes
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.